Règlement du restaurant scolaire


RESTAURANT SCOLAIRE
 

1-Administration et fonctionnement :

Le restaurant scolaire est placé sous la responsabilité du Président du SIVOM qui en assure la gestion. Il accueille les enfants des classes maternelles et primaires du regroupement syndical des communes de Thimert Gâtelles et Favières.
Il fonctionne les lundis, mardis, jeudis et vendredis midi en période scolaire. Aucune sortie n'est autorisée entre 12h00 et 13h20.

2-lnscription/réservations des créneaux :

Les ajouts et/ou annulations de réservations se font sans justificatifs au plus tard l'avant-veille avant 9h (Hors WE) de la date souhaitée. Les demandes sont à formuler uniquement sur le portail accessible sur le lien suivant:

Berger Levrault

Toutes réservations non honorées ainsi que des présences sans réservations seront majorées lors de la facturation.
Passé ce délai de 48h, seules les annulations avec certificat médical seront prises en compte lors de la facturation. La déclaration est à formuler sur le portail via la rubrique « Nous contacter » puis « Réclamations »

3-Tarif:

Le prix du repas est voté par le SIVOM.

4-Serviette de table :

Elle est obligatoire. Chaque enfant doit se présenter le lundi avec une serviette propre et une pochette marquée à son nom.

5-Soins :

Le personnel de service n'est pas habilité à administrer des médicaments aux enfants. En cas de soins, les parents devront signaler à leur médecin que l'enfant fréquente une cantine scolaire afin qu'il établisse un traitement à suivre au domicile.

6-Attitude lors l'accueil au restaurant scolaire :

Les élèves sont soumis aux règles de respect et de politesse envers le personnel. Toute détérioration commise par un élève sur les équipements mis à disposition engage la responsabilité des parents. En cas de manquement aux règles, l'élève sera passible des sanctions visées à l'article ci-dessous.

7-Mesures disciplinaires :

Les sanctions sont les suivantes :
- Avertissement adressé par lettre recommandée aux parents;
- Exclusion temporaire de courte durée n'excédant pas une semaine;
- L'exclusion définitive

Est également motif d'exclusion le non-paiement du tarif périodique.
resto scolaire.jpg